• Je réserve ma formation au: 05 53 02 45 87
  • Bonne année 2020
Accueil > Les formations > Les management > Les tableaux de bords et indicateurs essentiels


LES MANAGEMENT

Les tableaux de bords et indicateurs essentiels


Durée
1 J - 7 heures

Tarif / Nombre de participant
230€ HT / 276€ TTC
7 participants minimum / 14 participants maximum

Public concerné
Ce stage s’adresse aux professionnels de la coiffure ou de l’esthétique souhaitant mettre en place les outils de pilotage propres à leurs activités.

Pré-requis
CAP Coiffeur ou CAP Esthétique
Expérience d'encadrement d'équipe

Niveau de difficulté

Télécharger la fiche


Objectifs

OBJECTIF PROFESSIONNEL :
Analyser son activité professionnelle aux moyens de tableaux de bords et indicateurs spécifiques à son activité.

RESULTATS ATTENDUS :
Comprendre les chiffres de son activité
Définir sa stratégie d’entreprise
Mettre en place et suivre ces tableaux de bord : chiffre d’affaires, marge, ratio…
Mettre en place et suivre ces indicateurs : panier moyen, fréquentation, qualité…
Piloter son activité grâce à ses outils




Techniques pédagogiques et modalités d'évaluation
Apports théoriques avec support vidéo et support papier
Cas pratiques
Auto-évaluation du stagiaire en présentiel co-validée par le formateur



Programme de formation
1/ Attentes et objectifs
- Accueil des participants
- Présentation du formateur
- Échanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
- Présentation des objectifs de la formation

2/ Partie théorique :
- Les chiffres clés de son business
- Présentation du bilan et du compte de résultats
- Repérer les postes clés
- Définir sa stratégie d’entreprise
- Les principaux tableaux de bord : évolution du CA, évolution de la marge, masse salariale.

3/ Partie pratique :
- Réalisation des tableaux de bord en équipe à partir d’un cas pratique ou cas réel d’un participant
- Restitution des travaux devant le groupe et commentaires

4/ Partie théorique
- Les principaux indicateurs / outils de pilotage : panier moyen prestation et vente, indicateurs de qualité, taux de fréquentation.

5/ Partie pratique :
- Réalisation des tableaux de bord en équipe à partir d’un cas pratique ou cas réel d’un participant
- Restitution des travaux devant le groupe et commentaires

5/ Évaluation des attentes et des objectifs
- Réflexion sur les pratiques et échanges sur les techniques apprises
- Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
- Questionnaire d’évaluation de la formation par les participants
- Auto-évaluation des stagiaires co-validée par le formateur




Le matériel à prévoir
PC portable recommandée

Le matériel fourni
Support stagiaire
Connexion Internet



Sanction de la formation
Attestation de fin de formation
Certificat de fin de stage



Intervenant(s)